Générique

 

loshu

 

Conception : Yannick Kang Shik RUIN et Inca SAN NICOLAS

Réalisation : Fred SOUYRI HERITIER

Photos : Philippe GOIX

 

Le Tantra propose une vision inclusive qui relie les polarités cosmiques. A l'intérieur de l'espace de ce site, nous avons souhaité présenter les éclats de beauté captés par Philippe GOIX dans la région d’Annecy, en écho à l'intemporalité de la Voie du Yoga.

Entrer dans le kundalini Yoga c'est ...

"Sa-voir", c’est à dire retrouver cette capacité à "rece-voir", tout comme, "con-naître", c’est accepter le "nouveau", c’est à dire l’Inconnu. La vision de "l’en-chanteur", c’est bien sûr une capacité à écouter le chant du monde, pour mieux l’entendre et donc le comprendre.

C’est une préhension, visant une appropriation.

C’est ressentir le monde vibrer, s’en saisir, et le proposer en partage. Se connecter au monde, c’est retrouver le lien, dans le présent éternel où toutes les ouvertures sont rendues possibles.

 

 

« La « Compréhension » consiste à devenir conscient de ce qui est déjà compris. »

 WEI WU WEI extrait de « La Voie Négative » 

 

sarovar1

 

 

 

 

 

Photos et illustrations

1- Lo shu, équivalent chinois du « carré de saturne ». Présent dans le Yi King, ouvrage majeur à l’origine de la culture chinoise. Les fondateurs mythiques sont  l’empereur Fo hi et l’impératrice Niu Kua. Fo hi tient le compas « céleste » alors que sa parèdre porte l’équerre « terrestre ». 

2- Mont Kailash, montagne sacrée reconnue comme telle par les Bouddhistes, les Hindouistes, les Soufis, les Bönpos et les Jains. http://www.eurogrille.fr/ligne-saint-michel/